Retrouvez les questions les plus fréquemment posées à propos de FeelGood
Aurai-je des démarches administratives à accomplir ?
Non, FEELGOOD agit en tant que prestataire, c’est-à-dire que l’intervenant(e) à domicile est employé(e) et rémunéré(e) par notre structure.
Nous nous occupons ainsi de tous les aspects administratifs et légaux. Par la suite, vous êtes ensuite facturés pour les prestations réalisées mais n’avez aucune responsabilité inhérente au statut d’employeur.
Puis-je bénéficier d’une réduction fiscale ?
Notre structure étant agréée par la Préfecture, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt, d’un montant égal à la moitié des sommes que vous aurez versées au titre des prestations que FEELGOOD aura effectuées pour votre compte au cours de l’année civile.
Les dépenses sont retenues dans la limite de 12 000 euros, (majorée de 1500 euros par enfant à charge, 750 euros en cas de résidence alternée) sans toutefois que ces majorations puissent porter le plafond au-delà de 15 000 euros. La limite est portée à 15 000 € (ou 18 000 € après majoration) sous condition pour la première année d'emploi direct d'un salarié à domicile. Elle est portée à 20 000 euros si l'un des membres du foyer fiscal du contribuable répond à certaines conditions d’invalidité.
En outre, il est rappelé que l’article D. 7233-5 du Code du travail limite la prise en compte de certaines dépenses :
A ce titre, FEELGOOD a l’obligation légale de vous fournir l’attestation fiscale réglementaire, prévue par la loi du 29 janvier 1996. Pour tout renseignement complémentaire, il convient de s’adresser au centre des impôts dont vous dépendez, nous pouvons vous transmettre un document plus détaillé sur les modalités de l’avantage fiscal sur demande.
Puis-je bénéficier d’une aide financière pour faire garder mes enfants ?
Vous avez peut-être le droit au complément de libre choix du mode de garde de la Prestation d'accueil du jeune enfant (Complément PAJE) qui est une aide financière versée par la Caf ou la MSA pour compenser le coût de la garde d'un enfant.
Les conditions à remplir sont les suivantes :
Le montant maximum financé par la CAF ne peut pas dépasser 85 % du montant facturé, 15 % minimum restant à votre charge dans tous les cas. Cette allocation peut être partiellement cumulable avec d’autres aides déjà versées, par exemple pour une assistante maternelle agréée.
Pour plus de renseignements sur l’allocation, les plafonds de revenus et les montants des prestations n’hésitez pas à revenir vers nous ou vous adresser à votre CAF.
Puis-je payer en CESU (Chèque Emplois Services Universel) ?
Oui, vous pouvez régler vos prestations avec des Chèques Emploi Service Universel préfinancés.
Tout ou partie de leur montant est financé par un organisme qui les délivre à ses bénéficiaires :
Aurai-je toujours la même intervenante ?
C’est toujours la ou les (en cas de nombre d’heure élevé) mêmes personnes qui interviennent à votre domicile. En cas d’absence (congés, maladie…) de votre intervenant(e) habituel(le), un(e) remplaçant(e) vous sera proposé.
Quels sont vos tarifs ?
Dans le souci de vous communiquer un devis personnalisé, prenant en considération d’éventuelles aides financières auxquelles vous pouvez prétendre, nous réalisons une étude personnalisée, gratuite et sans engagement. N’hésitez pas à demander un devis par téléphone au 06.40.31.13.04 ou par mail à contact@feelgoodsap.fr.